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Le Plan B

Passe d'une communication laborieuse et hasardeuse... à un plan de communication bien ficelé et hyper organisé ⚡

Le Plan B c'est un espace Notion contenant 7 mini-modules pour t'aider à faire le point sur ta communication, une petite bibliothèque de templates et un méga-calendrier éditorial très complet pour gérer ta création de contenus sur tous les médias !

Si je te parle de ta communication, tu penses à :

  • Trop de temps perdu sur Canva ⏱️
  • L’angoisse de la page blanche devant ton calendrier éditorial (si tu en as un !) 😱
  • Aucune idée de où mettre ton énergie (Instagram, Facebook, Youtube, Newsletter, Podcast, Pinterest, …) 🪫
Tu te demandes pourquoi cela paraît si simple et fluide pour certains ?
Comment ces personnes font-elles pour ne pas passer des heures interminables sur leur communication ?
 
Et pourquoi toi en téléchargeant un template gratuit de calendrier éditorial et en suivant les conseils glanés dans quelques freebies tu n’y arrives pas ? 🤯
 
Ce n’est pas seulement une question de talent.
Ni d’outil magique. Ni même de prémonition divine sur les contenus et les médias qui vont fonctionner.
 
Pour réussir à faire de sa communication un réel levier d’attraction et de conversion, la vraie solution c’est de : te connaître, connaître ta cible et avoir une très bonne organisation.
 

Parce que pour arrêter de passer des heures à créer des contenus qui n’attirent personne, tu dois :

  • Savoir pourquoi tu publies et donc avoir une vraie stratégie
  • Connaître ta cible pour créer du contenu qui lui parle vraiment
  • Optimiser ton temps de création grâce à un espace sur-mesure

Imagine toi dans cette situation, ça serait pas génial ?

Et bien il est temps pour toi d’avoir une communication qui fonctionne

Quand j’ai créé Le Plan B, je n’avais qu’une idée en tête : 

Aider les entrepreneurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans une formation coûteuse ou de la délégation, à prendre en main leur communication ! 💪

Et si aujourd’hui je suis persuadée que mon Plan B fonctionne c’est parce que : 

  • Je l’utilise moi-même au quotidien pour ma communication
  • J’y ai mis toutes mes connaissances, recueillies en me formant en continu et au fil de mes expériences (les miennes ou celles de mes clientes)
  • J’ai testé ce produit lors d’un premier bêta-test pour lequel j’ai eu de supers retours 🥰 (et des suggestions d’amélioration que j’ai aussitôt mises en application !)

Voici leurs avis 👇

Alors si aujourd’hui tu veux réussir à utiliser tes médias pour créer une communauté et vendre tes produits/services, sans y perdre des heures ou un rein (en achats divers et variés), c’est possible ! 

Mais seulement si tu comprends que ça va te demander de remettre certaines choses à plat et de t’organiser un peu.

Il n’y a pas meilleur moment que maintenant pour prendre ta communication en main (et y prendre du plaisir !) ⚡

Ce qui te manque vraiment pour réussir à organiser ta création de contenu, c’est de savoir à qui tu parles, ce que tu dois dire et d’avoir un espace optimisé qui te permettra de gagner un temps fou !

Et ce que permet Le Plan B ! 💜

Que contient-il vraiment ?

  • 7 mini-modules pour te permettre de faire le point sur : 
    – Ton positionnement
    – Ton client idéal 
    – Tes piliers de contenus
    – Ton branding (avec un template et une explication pour créer ton brandboard)
    – Ton freebie
    – Ta stratégie
    – Ta visibilité (avec une base de données pour faire ton suivi de plan de communication collaboratif)
  • Un calendrier éditorial pensé pour chaque média (Instagram évidemment, mais aussi Facebook, LinkedIn, Pinterest, ta newsletter, ton blog, ton podcast, ta chaîne Youtube, …)
  • Des astuces et des conseils concernant chaque média
  • Des modèles de page déjà prêts pour créer tes contenus
  • Un espace boîte à idées et un moyen de les ajouter depuis n’importe quel endroit de ton espace
  • Un espace collaboratif complet si tu délègues ta création de contenu
  • Une base de données qui trie automatiquement les contenus que tu peux recycler
  • Un calendrier de 2 mois d’idées de posts de lancements pré-rempli
  • Des templates Canva pour : 
    – tes posts Instagram, 
    – tes épingles sur Pinterest, 
    – tes bannières Notion, 
    – prévisualiser ton feed
  • Des exemples de mails de vente et de newsletter
  • Des vidéos pour t’aider à prendre ton espace en main

Oui, oui, tout ça !

Et pour 87€ seulement ! 😱

Concrètement, ça se présente comment ?

Le plan B

Moi aussi je suis passée par là, et si j’ai créé Le Plan B, c’était aussi en pensant à moi.

A la moi du début, perdue devant tous les conseils différents, mais qui voulait faire comme ceux qui réussissait à avoir des clients sans prospecter.

Les stories « J’ai des demandes de devis dans mes DM et je ne prospecte jamais » me faisaient rêver. 🤩

J’ai la prospection en sainte horreur et je voulais moi aussi pouvoir dire « J’ai jamais prospecté pourtant mon agenda est complet« .

Aujourd’hui c’est le cas. 🥰

Alors ce Plan B, il est pour moi, mais il est aussi pour toi si :

  • Tu es présent sur au moins un média (Instagram)
  • Tu as besoin d’organiser un peu ta création de contenu
  • Tu ne sais pas trop quoi publier, où et quand 
  • Tu envisages de déléguer ta création de contenu
  • Tu ne sais pas quand tu peux recycler tes contenus
  • Tu es un peu perdu sur ta stratégie
  • Tu as une base de données idées ici, une base de données Instagram là, une autre pour ta newsletters là bas, une pour ton podcast… bref, c’est un peu brouillon